Mon panier
Jeans Frau

Conditions générales de vente

1. Livraison et frais d'expédition

Nous livrons gratuitement dans toute la Suisse ainsi que dans la Principauté du Liechtenstein. Les livraisons sont effectuées par la Poste Suisse. Un client sera par contre facturé dans le cas d'un retour total de sa commande. Un montant de CHF 7.90 lui sera chargé pour les frais de gestion et d'emballage.

Pour les livraisons dans les pays européens, nous facturons CHF 25.00. Pour tous les autres pays, le montant est de CHF 35.00. Les commandes faites en dehors de la Suisse et du Liechtenstein ne sont pas soumises à la taxe sur la valeur ajoutée suisse (TVA) de 8 %. Elle est donc déduite du montant total. Les frais éventuels de douane ou d'autres taxes sont à la charge du client.

Dès l'envoi de votre commande, nous vous communiquons par email le numéro de référence de votre colis qui vous permet à tout moment de savoir où il se trouve.

2. Moyens de paiement

Vous avez plusieurs moyens de paiement à choix:

Facture

Les personnes privées en Suisse ainsi que les clients d'entreprise et d'institutions publiques enregistrées au registre du commerce suisse peuvent payer par facture. Struuss.ch se réserve le droit de faire vérifier votre solvabilité, notamment auprès d'organismes tiers et de vous proposer ou pas, cette possibilité de paiement. Les bons d'achat (montant maximum de CHF 3000.- par client/commande) ne peuvent pas être réglés par facture.

La facture est payable à 10 jours. Tout retard dans le paiement entraînera des rappels (par email). Au 2ème rappel, des frais de gestion de CHF 10.00 vous seront majorés. Si par la suite, le montant reste toujours impayé, une procédure de contentieux générant des frais supplémentaires à votre charge (CHF 20.00 + 8 % d'intérêts annuels) sera engagée et prise en main par une entreprise de recouvrement.

Paiement à l'avance - 2 % de réduction!

Vous effectuez simplement votre paiement par Online Banking (banque ou poste) et profitez en même temps d'un rabais de 2 % sur le montant de la facture. Tous les détails nécessaires au paiement apparaissent à la fin du processus sur votre confirmation de commande. Une fois votre paiement reçu, votre commande est traitée. Pour garantir le délai de livraison ainsi que la disponibilité de votre produit, le versement doit se faire dans les 3 jours qui suivent votre commande.

PostFinance Card, PostFinance E-Finance

Vous pouvez effectuer votre paiement avec votre PostFinance Card ou Postfinance E-Finance (Yellownet).

Cartes de crédit

  • Mastercard
  • Visa
  • Diners Club

La plateforme de paiement est entièrement sécurisée par Postfinance (Poste Suisse).

Paypal

La transaction se fait de votre compte Paypal à payments@struuss.ch.

3. Solvabilité

Struuss.ch se réserve le droit de faire vérifier votre solvabilité, notamment auprès d'organismes tiers.

4. Délai de livraison

En géneral, votre commande est envoyée en une fois dans un délai de 2 - 3 jours ouvrables pour les articles en stock et de 14 jours au maximum pour les autres. Ces informations vous sont indiquées clairement lorsque vous choisissez votre taille. Par contre, si vous commandez plus d'une pièce du même article, nous garantissons uniquement le délai de 14 jours. Si vous avez choisi le moyen de paiement à l'avance, le délai de livraison est compté à partir du moment où nous avons reçu votre paiement. En cas de retard ou de problème, vous êtes directement informé par email.

Afin de pouvoir vous offrir le maximum de choix dans les tailles, nous collaborons avec les divers entrepôts européens de nos fournisseurs suisses. Si une grandeur n'apparaît pas dans le tableau des tailles, cela veut dire qu'elle n'est plus du tout livrable ou qu'elle n'a simplement jamais été produite.

5. Valeur minimale par commande

Il n' y a pas de valeur minimale par commande.

6. Prix

Les prix sont indiqués en montants nets, TVA de 8 % incluse. Les prix des articles affichés au moment où le client passe sa commande font foi. Si une erreur évidente de prix ou de facturation devait apparaître, Struuss.ch est autorisé à annuler le contract.

7. La réserve de propriété

La marchandise demeure la propriété de Struuss.ch jusqu'au règlement intégral du prix d'achat ainsi que de tous les frais générés conformément aux présentes conditions générales, y compris les intérêts de retard. Struuss.ch est en droit de faire inscrire la réserve de propriété au domicile / siège du client en Suisse.

8. Echange / Droit de retour

Après réception de votre colis, vous avez le droit d'échanger et/ou de nous retourner la marchandise dans les 10 jours qui suivent. La marchandise doit être irréprochable. Les étiquettes originales ne doivent pas être enlevées, l'article doit sentir le neuf et ne doit évidemment pas avoir été porté. Pour l'échange ou le retour veuillez simplement remplir le formulaire de retour joint à votre colis et le mettre avec la marchandise. Les frais d'expédition sont à la charge du client. En cas d'échange, nous vous renvoyons gratuitement votre nouveau colis. Un échange direct peut être fait dans notre magasin à Oberdorfstrasse 22, Zürich, mais aucun remboursement en espèces n'est possible sur place!

Aprés réception et contrôle de la marchandise retournée, nous procédons au remboursement. Une déduction de CHF 7.90 (frais de gestion et d'emballage) est faite pour les clients qui retournent la totalité de leur commande et qui ne demandent pas d'échange.

9. Défauts

Tous les articles sont contrôlés avant l'envoi. Si malgré cela, vous recevez des articles abîmés ou endommagés, contactez-nous tout de suite par email et renvoyez-nous le, ou les articles concernés. Nous vous les échangeons dans les plus brefs délais et si cela n'est pas possible, nous procédons au remboursement.

10. Revendication / Dédommagement

Des revendications de dommages et intérêts à cause d'une erreur de contenu, d'une faute de prix ou encore d'une livraison tardive sont exclues. Le tribunal de Zürich sera seul compétent.

11. Protection des données

Nous vous garantissons la plus grande sécurité de vos données personnelles. Elles sont protégées et exclusivement transmises à des tiers pour des contrôles de solvabilités ou pour des démarches de recouvrement. Notre site web utilise le SSL et permet ainsi un transfert sécurisé des données. Elles sont entièrement cryptées au moyen de ce système.


Struuss.ch GmbH
Oberdorfstr. 22
CH-8001 Zürich

hello@struuss.ch
Tel +41 44 261 91 22