Mon panier

Levi's® Jeans

Levi's® Jeans

Levi Strauss a fait breveter le 20 mai 1873 le procédé d’utiliser des rivets pour renforcer les poches du pantalon. Le blue jeans est né !

En 1886, des détails sont ajoutés : les «arcuates», arcs surpiqués sur les poches arrières et le «Two Horse Patch», l’étiquette en cuir représentant deux chevaux essayant de déchirer un jeans (prouvant ainsi la résistance d’un jeans Levi’s)

C’est en 1890 que Levi Strauss & Co décide de donner un numéro de production à leur modèle – naissance du Levi’s 501! (Le « 501 » fait référence au numéro du lot de toile dans lequel il était fabriqué). Le Time Magazine lui a même décerné le titre de "The clothing piece of the 20th century"

Pour personnaliser la marque et lutter contre la contrefaçon, la société invente en 1936 l’étiquette rouge «RedTab», cousue à gauche de la poche arrière droite. Les jeans Levi’s deviennent aussi cultes grâce aux icônes du cinéma : de James Dean à Marilyn Monroe, en passant par Marlon Brando. Même Elvis Presley en porte et contribue au succès de la marque.

Le jeans Levi’s est une légende et restera pour toujours le pionnier du jeans!